3R is a 100 % French company, based in Montauban, in the heart of south-west France. Founded in 1987, 3R originally specialized in the production of automatic unwinding machines used for precast factories.  

Since the beginning of 1990, 3R has been making testing machines and identified right away with innovation, with the creation of a 3-column isostatic compression machine. This machine is, as of today, still one of the best on the market. Over the years, this small French company has been growing into a leader in the testing machine market for civil engineering.

testing machine for civil engineering






Since 2004, 3R has entered the universal testing machines market, and produces a complete range of machines for material testing, such as metals, composites, plastics, … in fields  as diverse as aeronautics, automobile or higher education. 3R has since specialized in outsized machines.


Finally, 3 R has been producing, for a few years, didactic equipment for technical education.

Didactic equipment






Since June 2012, 3R has earned the OFG Label (France Origin Guarantee), delivered by Bureau Veritas.

Accueil

3R est le premier constructeur de machines d’essais made in France.

Recherches et Réalisations Rémy SAS est 100 % française, établie à Montauban, au cœur du sud-ouest de la France. Créée en 1987, 3R est à l’origine spécialisée dans la fabrication de dérouleuses automatiques destinées aux usines de préfabrication.

Dés 1990, 3R se lance dans la fabrication de machines d’essais françaises et se distingue immédiatement par son goût prononcé pour l’innovation, avec la création d’une machine de compression à 3 colonnes (isostatique), aujourd’hui encore une des meilleures machines du marché. Au fil des années, la société va se développer et se hisser au rang de leader sur le marché de la machine d’essai française dans le domaine du génie civil.

Toute une gamme de machines d'essais pour le génie civil

 

 

 

 

 

Depuis 2004, 3R le premier constructeur français de machines d'essais s’est lancé sur le marché des machines d’essai universelles, et produit une gamme complète de machines destinées aux essais sur matériaux, tels que les métaux, les composites, les plastiques etc., pour des marchés aussi divers que l’aéronautique, l’automobile ou encore l’enseignement supérieur.

Elle s’est depuis fait une spécialité des machines aux dimensions hors normes !

 

Gamme complète de machines d'essais universelles 3R

   

 

 

 

 

Enfin, 3R produit depuis quelques années des matériels didactiques made in France destinés à l’enseignement technique.

Banc d'essai didactique et simulateur de séismes

 

 

 

 

 

Depuis juin 2012, la société 3R est titulaire du label OFG (Origine France Garantie), délivré le CERIB.